services

AMiS-System administre votre serveur. De la création d'un utilisateur à l'installation d'un applicatif, toutes les modifications sur votre serveur seront effectuées à distance sans intervention de votre part.

supervision

Cette supervision consiste en une surveillance H24 de votre serveur ainsi que de votre réseau informatique.
Surveillance en temps réel :
- températures processeur, carte mère, disques durs,
- nombre de connexions pour les protocoles ssh, ftp, vpn, ...
- nombre d'e-mails entrants et sortants,
- nombre de spams et virus stoppés,
- traffic du réseau local,
- utilisation et charge du processeur,
- utilisation de la mémoire vive du serveur,
- utilisation des disques durs,

cards

Surveillance journalière :
- des intrusions,
- de la base de données,
- des sauvegardes,

sauvegarde

La perte de données stockées sur un serveur de production peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise : vols, sinistres, défaillance informatique, piratage. C'est pourquoi les solutions de sauvegardes de données sont indispensables. Choisissez de préférence un système de sauvegarde automatique. Il existe plusieurs types de sauvegarde possibles : backup complet (ensemble des fichiers d'un disque dur sauvegardés), incrémentaux (sauvegarde des fichiers modifiés depuis le dernier backup) et différentiels (copie tous les fichiers depuis le dernier backup complet ou incrémental). Pour plus d'informations, contactez-nous.

maintenance

La maintenance de votre serveur aura lieu quotidiennement durant la nuit entre 0h00 et 5h00. Elle comprend la mise à jour logicielle du serveur, la mise à jour des définitions de virus, la mise en place des correctifs des applications WEB. (Prévoir un arrêt complet du serveur une fois par an)

faq

    • quel système d'exploitation est utilisé ?
    • Le système d'exploitation utilisé est Linux (Open Source). Un serveur Linux est fiable, stable, avec des possibilités d'évolution.
    • quel est le coût des licences ?
    • Le coût de licence d'une solution Open Source est de 0 €. L'intégration de solutions Open Source permet d'économiser sur les coûts de licences récurrents des solutions propriétaires. Vous ne payez que la prestation d'intégration.
    • les avantages de ces solutions Open Source ?
    • - la réduction de vos coûts,
      - son architecture technique,
      - l'indépendance par rapport aux fournisseurs,
      - les projets sous licence Open Source s'adaptent particulièrement bien aux cas uniques, à la personnalisation et aux besoins spécifiques de certains métiers.